Communiquer par la voix !

La voix est un formidable véhicule des émotions. Elle se caractérise par son intensité, sa fréquence et son timbre et est propre à chacun d’entre nous. 
Le plus souvent, la voix à la radio est acousmatique (on entend sans voir la source) et permet à l’auditeur de créer son propre imaginaire.

radio_vintage_voix

Intégrer la radio en entreprise

Communiquer auprès de ses salariés, lancer un nouveau produit, animer des communautés…La radio permet d’évènementialiser de manière originale vos espaces de communication.

Que ce soit sous forme de Podcast, de Web radio ou d’Emission live, la radio est un formidable outil pour créer du lien.

Voici un exemple d’animation d’un séminaire de Direction par une emission de radio. Nous avons pris le pretexte d’une fausse emission intitulée « Nos entreprises ont du talent » pour construire et élaborer rubriques, jingles, jeux, conducteurs et prises de parole :

Les bénéfices d’un tel média

Au-delà de l’originalité d’un tel média, le fichier « radio » peut être découpé par séquence, mis à disposition via un Podcast, archivé à des fins patrimoniales…Et surtout, la radio revêt un habillage sonore qui vous est propre tout en respectant la ligne éditoriale et les valeurs de votre organisation. 

La mise en scène de la voix

Il est aussi possible de mettre en scène la radio par la mise en oeuvre d’un dispositif en présenciel !

Dans le cadre d’un séminaire d’entreprise, la plénière radio est l’outil ultime qui conjugue à la fois cohésion d’équipe, expérience collaborateur et communication d’entreprise. Cliquez sur la vidéo pour mieux comprendre ce que je déploie avec mes partenaires de Revaction Production.